Covid-19 : au revoir les masques !

https://www.challenges.fr/assets/img/2020/09/17/cover-r4x3w1000-5f6390bfc8ea7-coronavirus-des-mesures-specifiques-pour-lyon-et-nice.jpg
Olivier Véran souhaite continuer l’allègement des mesures, si la situation le permet

A partir du lundi 28 février, le port du masque n’est plus obligatoire dans certains lieux clos. Mais quels sont les endroits où vous pouvez le retirer, et ceux où il reste obligatoire ? On fait le point. 

Depuis hier, les Français ne sont plus obligés de supporter le « port du masque obligatoire » dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Désormais, si vous souhaitez vous rendre au restaurant, au cinéma, au musée ou encore dans une salle de spectacle, il ne sera plus indispensable de couvrir une partie de votre visage pour entrer. Néanmoins, le masque est toujours exigé dans les lieux qui ne requierent pas le pass vaccinal. Sont concernés : les transports, les commerces, les écoles et les entreprises. Pour ces endroits, Olivier Véran envisage la fin du masque à la mi-mars. “Si les hôpitaux sont en état normal de fonctionnement, et si la circulation du virus est très faible, nous pourrons enlever les masques pour les adultes et pour les enfants, pour tout ou partie des lieux fermés, y compris sans pass”. L’allègement de ces mesures est en lien avec le ralentissement de la vague Omicron en France. Si les cas continuent de baisser, “On pourrait également commencer à alléger le pass vaccinal plus tôt, mais le conserver dans les endroits qui sont très à risque”, assure le ministre de la santé. 

Axelle Mariet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *