Local (06)

L’escape game outdoor : l’innovation des visites guidées

Demain, Nissalentours ouvre ses portes au 5, boulevard Gambetta à Nice. Tiffany Hubert, directrice générale, Kent Mathieu, dirigeant et Océane, chargée d’accueil, s’activent pour les derniers préparatifs, impatients de rencontrer leurs clients. Une nouveauté s’ajoute à la liste des services proposés par la boutique : l’escape game outdoor.

Le Médiabus et la Bib’mobile

Le Médiabus et la Bib’mobile sillonnent chaque semaine les quartiers de la ville de Nice depuis une dizaine d’années. Les deux véhicules offrent la possibilité d’emprunter des livres, DVD et CD pour adultes et enfants. Leur mission : donner un accès à la lecture à ceux qui, pour des raisons diverses, ne peuvent se déplacer jusqu’aux bibliothèques municipales.

Jean-Marie Fondacaro : son oeuvre choisie pour rendre hommage aux 86 anges de l’attentat de Nice

Les Niçois savent qui va créer l’œuvre pour rendre hommage aux disparus de l’attentat du 14 juillet 2016. C’est Jean-Marie Fondacaro, artiste niçois, choisi par les associations de victimes. Sa sculpture sera exposée sur la Promenade des Anglais.

L’iconographie est à l’honneur à Notre Dame de Nice

Chaque mercredi, de dix heures à midi, la Basilique Notre Dame de l’Assomption à Nice propose un atelier d’iconographie religieuse. Animée par Oscar Brask, cette activité est gratuite et ouverte à tous. 

Le Comptoir de Nicole s’envole à l’international

Le Comptoir de Nicole, créé par Nicole Rubi et dirigé par Doménico Irira, s’impose à Nice depuis 25 ans. Le bistrot niçois propose socca, ratatouille, pissaladière, pain bagnat… Cette adresse chic et conviviale s’implante en Arabie Saoudite. L’ouverture des restaurants à Djeddah et Riyad est prévue pour 2022.